Les villes impériales (10) jours

Cet itinéraire est idéal pour ceux qui veulent profiter de la beauté des villes impériales. De rabat, Meknès, Fès, Marrakech. C’est l’un de nos meilleurs itinéraires, car il vous donne le temps de visiter des sites culturels et historiques, de faire le shopping dans les souks, séjours dans les riads pittoresques, et déguster des plats marocains. Ce voyage peut être raccourci ou rallongé ou en fonction de la duree de voyage. Si vous souhaitez profiter de la meilleure des villes impériales, tout en visitant, le désert du Sahara, consultez nous pour vous donnez un aperçu des points saillants des villes, au sud, et le désert.

Jour 1 arrivée a Casablanca

En arrivant à l’aéroport de Casablanca (cmn) vous serez pris en charge et conduit à votre hôtel. Apres, vous pouvez voir quelques unes des attractions de la ville et la mosquée d’Hassan 2.


Jour 2 rabat 1h30

La capitale du Maroc est la première ville impériale que vous allez visiter. Avec une médina digne d’exploration et d’une belle ambiance , vous pouvez visiter la kasbah des oudayas, la tour Hassan, mausolée Mohamed 5 et les jardins de challa. Vous passerez la nuit dans un charmant Riad (maison traditionnelle marocaine). A l’intérieure de la médina de rabat.


Jour 3 visites guide \ Meknès

Aujourd’hui, nous allons visiter la plus belle bab Mansour. Hri Souani et le grenier d’énormes structures et des écuries, construites par les soldats de Moulay Ismail à cote d’un bassin alimenté par l’eau venante du moyen atlas, Mausole Moulay Ismail et la place el Hdim.


Jour 4 volubilis Fès (2)

Aujourd’hui c’est la visite impressionnantes ruines romaines de volubilis et d’autres attractions avant de continuer vers la ville sainte de Moulay Idriss zarhoun surplombant ces ruines, puis à Fes.


Jour 5 Fès Meknès guidée

Aujourd’hui, c’est l’exploration de la ville la plus ancienne au Maroc. Notre visite commence par la porte du palais royal, le siège social juif et le premier mellah (ancienne marche façonnée) construit au cours du 16 eme siècle. Nous ferrons en sorte que vous visitez tous les sites ayant un intérêt culturel et historique, y compris la célèbre al Qaraouine, les musées attarine et mausolée Moulay Idriss. Apres le déjeuner, vous visitez les coopératives de tuiles et profiter d’une magnifique vue panoramique sur toute la médina de Fès.


Jour 6 Fès a Marrakech(7)

Après le petit déjeune, le groupe partira pour Marrakech. La voiture vous emmènes jusque dans les montagnes du moyen atlas. Une fois à Marrakech, vous pouvez prendre votre hôtel et puis un petit repos avant de sorter a la place djemaa el Fna.l’une des attractions du centre de Marrakech.


Jour 7 Marrakech visite guidée

Apres le petit déjeuner, on visitera les jardins de Majorelle, la tour Koutoubia, les tombeaux saadiens, et le palais de Bahia. Apres le déjeuner dans un restaurant prés de la place, vous pourrez vous promener dans les souks et voir des centaines d’objets d’artisanat. L’après-midi, c’est libre.


Jour 8 Marrakech\ haut atlas

Vous avez une journée libre a Marrakech a d’explorer vous-même : les sites touristiques les souks et tout ce qui caractère Marrakech. Si vous souhaitez profiter de cette journée libre pour faire une visite guidée a des villages berbères des montagnes du haut atlas avec transport inclus. L’aller-retour vers les montagnes et revenir a Marrakech est de trois heures.


Jour 9 Marrakech \ Casablanca (3)

En fonction de votre temps de vol le lendemain, vous pouvez rester a Marrakech ou se rendre a Casablanca dans l’après midi. Si vous optez pour rester à Marrakech, le temps de déplacement à l’aéroport est de trois heures. Vous pouvez également trouver des vols au départ de l’aéroport (rack) Marrakech.


Jour 10 départ de Casablanca

Vous serez partez le Maroc aujourd’hui, nous espérons que vous aviez un moment magique avec nous et merci d’avoir choisir STMTOURS pour vous aider a votre visite a notre belle Maroc.