Le grand tour du Maroc (15 jrs)

Le grand tour du Maroc est l’un des voyages les plus populaires actuellement. La durée et le choix du circuit dépendent du besoin de client. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos besoins.

Jour 1 Casablanca- rabat (1h30mn)

A l’arrivée nous vous accueillerons à l’aéroport et nous allons à Casablanca puis a rabat. A Casablanca, vous verrez la mosquée Hassan 2, la plus grande mosquée du continent africain à cote de la mer côtière – et la corniche Ain diyab. Ensuite, nous allons à rabat, la capitale du Maroc ; pour voir la tour Hassan, la kasbah des Oudayas avant votre arrivée a votre Riad.


Jour 2 rabat - Chefchaouen (4h)

Apres le petit déjeuner départ vers Chafchaouen via le rif, Ouazzane et d’autres villages. Arrivée a Chefchaouen après midi.


Jour 3 Chafchaouen

Une journée facile a Chafchaouen pour explorer l’une des plus belles villes du Maroc, située dans les montagnes du rif. Chafchaouen, dispose d’une place ou le style espagnol domine la ville, Ses restaurants et ses cafés vous offrent de bons moments et vous permettent de profiter de la brise de beauté de la nature.


Jour 4 chafchaouen –volubilis – Meknès – Fès – (3h)

Apres le petit déjeuner, nous prendrons la route vers volubilis pour Découvrir les ruines romaines et en apprendre davantage sur ses sites archéologiques. Après nous allons vers Meknès : la ville qui représente un héritage historique du 17eme siècle. Après le déjeuner nous ferons un tour pour voir les énormes murs de la médina, Bab el Mansour et profiter d’une visite a le mausolée Moulay Ismail.


Jour 5 Fès visite

Visite de la plus ancienne ville du Maroc. Notre visite commence par la grande porte de palais royal, le quartier juif, (mellah) construit au cours du 16eme siècle. Ainsi que tous les sites ayant un intérêt culturel et historique, y compris le célèbre al Qaraouine, la plus ancienne université du monde, et les tanneries, le musée Attarinne et le mausolée de Moulay Idriss. Apres le déjeuner, un tour est nécessaire aux différents coopératives de tuiles, Les borjs permet une vue panoramique et magnifique de toute la Medina de Fès.


Jour 6 Fès Midelt(3h)

Apres le petit déjeuner, départ vers Ifrane, un beau village dans les montagnes (appelée la suisse du Maroc), puis a Midelt. Situé dans les montagnes du moyen atlas (ain vitel cèdre gaureau lac aoua). Etc. Un autre village berbère mérite par ses célèbres forets de cèdre et son artisanat, un arrêt pour sa visite avant de poursuivre le voyage vers Midelt. Arrêt à Azrou, un village berbère au milieu de la célèbre foret de cèdres, la plus grand foret du Maroc, votre voyage se poursuit a Midelt le long des magnifique collines et les montagnes de l’atlas.


Jour7 Midelt – vallée du ziz – Erfoud – Marzouga (4h)

Après le petit déjeuner, nous allons a Merzouga traversons Errachidia et Arfoud. via le col Tiz Ntalghmat et les gorges de Ziz, en passant par tous les points de vue magnifiques sur le plateau du haut Atlas, puis l’approche au desert. Ici, vous pourrez prendre votre déjeuner et profiter de l’hospitalité berbère, Ensuite, vous pourrez voyager le long de la vallée du Ziz luxuriante, arrêt pour une vue panoramique le long du chemin vers Erfoud et Rissani. Arrive a Merzouga l’après- midi. Vous pourrez commencer votre tour du chameau et passer une nuit sur les dunes du sable et voir le coucher de soleil avec la musique berbère.


Jour 8 Merzouga (4h)

Ce matin, vous serez en mesure de voir le lever du soleil, prendre quelques photos avant de monter sur les chameaux pour de courts trajets et retour a l’hôtel en appréciant la beauté unique des dunes de l’erg Chebbi, l’evolution de la lumière au fur et a mesure que la journée avance. Apres le petit déjeuner et une douche vous prendrez le 4*4 pour une visite des grottes ou se trouvent les fossiles de désert naturel, ensuite nous prendrons la route utilisée par paris Dakar et traverser le désert avec ses roches volcaniques noires, ou nous prendrons équipe avec la famille touareg puis nous arrivons au célèbre village de khamlia avec sa population noire d’Afrique et sa musique. le festival de danse a lieu chaque année pendant la première semaine du mois d’aout puis nous retournerons a l’hôtel.


Jour 9 Merzouga – Gorges de Todgha – Vallée du Dades – Skoura (5)

Apres le petit déjeuner, nous allons à Tinjded en passant par Rissan. Au cours du trajet nous prendrons le déjeuner. En route vers Skoura, vous pouvez choisir les gorges du Todra ou la Vallée du Dades. Ce soir vous serez logé dans la palmeraie de Skoura, connue comme la vallée de kasbah Si vous préférez ne pas aller a Skoura, un séjour dans la vallée du Dades est toujours une option sublime.


Jour 10 vallée du Dades \ Ouarzazate \ Ait Haddou \ Marrakech

Apres le petit déjeuner à l’hôtel, on passera a travers la vallée du Dades vers Kalaa M’gouna et Ouarzazate. La route a travers la vallée du Dades est le chemin des mille Casbahs – fournissant de nombreuses occasions pour prendre certains photos de sevenirs.une fois dans la vallée des roses, et le site du cinéma de Ouarzazate appelé Hollywood marocaine. En passant par Ait ben Haddou, le plus grand kasbah au Maroc, construit par Tt’hami el Glaoui. C’est l’un des derniers chefs Berbères pendant le début du 20eme siècle il était l’un de ses arrêts au cours de sa long voyage du Sahara a Marrakech la casbah ait ben haddou est classée Comme l’un des sites du patrimoine de l’Unesco. Apres cela nous allons traverser les hautes montagnes de l’atlas des points de vue panoramiques et des villages berbères attractifs tout le long du chemin j’jusqu’a Marrakech.


Jour 11 Marrakech – Essaouira (3)

Nous laissons L’agitation de Marrakech et nous allons entrer dans la ville paisible et magnifique : d’Essaouira Cette ancienne citadelle sur la côte atlantique de l’Afrique ouest. Les touristes partout dans le monde viennent ici pour découvrir la météo très spéciale, et explorer son histoire diverse et unique, Alors que nous quittons Marrakech, nous traversons des vallées luxuriantes remplie d’orangers, d’oliviers…. Apres un court moment, nous arrivons à Chichaoua, où nous pouvons prendre une courte pause ou une collation au café Afoulki Nous allons continuer à côte les arbres d’arganes, ce magnifique arbre unique au monde. Ces arbres spéciaux sont apprécies pour leurs propriétés médicinales nutritives et cosmétiques. Les arbres sont bien adaptés a la sécheresse et d’autres conditions difficiles de l’environnent du sud-ouest du Maroc, ils sont sous la protection de l’Unesco. Vous arrivez a Essaouira ou ses rues ont une sensation vraiment portugaise, la ville est construit au 16eme siècle et la utilisée comme une ville portuaire. Les restaurants de la ville sont connue et célèbres par leur spécialité de poisson. Un tour a dos de chameau est toujours permis au bord de la plage.


Jour 12 Essaouira – Marrakech (3)

Apres le petit déjeuner pendant le retour à Marrakech on passera visiter les coopératives d’huile d’argan extrait par les femmes berbères. Après plusieurs arrêts pour prendre des photos, vous pourrez continuer votre voyage a Marrakech et check-in a votre Riad. Après le diner, ce sera la balade dans la célèbre place djamaa el fana, animée par les magiciens, chanteurs, musiciens et charmeurs de serpents, et visiter la Medina


Jour 13 visite de Marrakech

Apres le petit déjeuner, vous pouvez commencer à explorer Marrakech, la ville rouge du Maroc. Nous viellerons les sites les plus importants d’intérêt historique et culturel, y compris les jardins Majorelle, le minaret de la Koutoubia, les tombeaux sadiennes le Bahia palace. Apres le déjeuner dans un restaurant prés de la place, vous pourrez vous promener dans les souks et voir des centaines d’objets d’artisanat. L’après-midi, vous aurez du temps pour se demander par vous-même les autres parties de la ville.


Jour 14 journée libre a Marrakech

Aujourd’hui, vous serez libre, et si vous voulez avoir un cours de cuisine, ou visitez un site de votre choix STMTOURS équipe vous aidera à organiser pour vous.


Jour 15 transfert a l’aéroport

Vous serez partez le Maroc aujourd’hui, nous espérons que vous aviez un moment magique avec nous et merci d’avoir choisir STMTOURS pour vous aider a votre visite a notre belle Maroc.


En savoir plus :

- Hôtels
- Demi-pension – 2 repas par jour
- Transport (véhicule climatisée)
- Pilote professionnel parlant français
- Guides professionnels dans les grandes villes
- Droits d’entrée à des sites historiques
- Frais d’excursion (Camel trek)
- Partage conseils
- Ne comprend pas :
- Boissons, dépenses personnelles pourboire aux guides et chauffeurs d’assurance voyage.