fes-excursion

Image Alternative text Image Alternative text Image Alternative text

fes-excursion

Pendant cette visite touristique de Fès, voyez l'âme du Maroc, la capitale spirituelle et culturelle depuis plus de 1000 ans de ce pays d'Afrique du Nord et l'un des plus grandes villes médiévales du monde.

La Médina de Fès, un réseau de ruelles tortueuses, est un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Savourez son ambiance dynamique, pratiquement inchangée au cours des siècles. Au cœur de la Médina se trouve la plus ancienne Université Islamique dans le monde et la magnifique Mosquée Karaouine.

Achetez de vêtements, des épices, des produits de menuiseries et de cuir dans les nombreux souks de la ville (marchés en plein air) et observez les travaux des artisans locaux.

Cette visite est disponible en deux options : une demi-journée d'exploration de la Médina ; et une visite d'une journée complète de la Médina et des attractions en dehors de Fès.

Points forts

→ Voyez les grilles magnifiques, les remparts et les tombes royales

→ Achetez des poteries exquises marocaines en cobalt bleu

→ Visitez le plus ancien centre d'enseignement Islamique au Maroc

Cette visite est disponible en deux options : visite touristique privée d'une demi-journée de Fès : Medina ou visite touristique privée d'une journée complète de Fès.

Un minibus climatisé passera vous prendre à votre hôtel, au centre de la ville de Fès et vous serez accompagné d'un guide bilingue (anglophone et francophone).

Visite touristique privée d'une demi-journée de Fès : Medina : Cette visite met l'accent sur la Médina médiévale de Fès et les nombreuses attractions à travers ses rues étroites. Les points forts de cette visite incluent :

Mosquée d'Andalousie : Cette magnifique mosquée est facilement définissable par son minaret imposant de couleur vert et blanc. Construit à la fin du 9ème siècle par une femme, ses sculptures en bois sont exquises.

Quartier des tanneurs : L'une des principales attractions de Fès. C'est au quartier des tanneurs que le cuir est produit en utilisant les mêmes méthodes séculaires. Vous pouvez obtenir une belle vue depuis la plate-forme surélevée et regarder l'ensemble du processus.

El-Attarine Madrasa ou la Medersa Attarine : Visitez l'attraction la plus populaire de Fès, la Madrasa El-Attarine construite en 1325, située au cœur de la ville. Voyez ensuite les exemples de produit artisanal mérinide autour de la madrasa, en particulier les stucs et les sculptures en bois de cèdre sur le plafond.

Mosquée Karaouine : Un des plus grands structure religieuse au Maroc. Cette mosquée se trouve au cœur de la médina. L'université attachée à la mosquée a été le centre d'enseignement Islamique au Maroc depuis plus de 1000 ans.

Azouia Moulay Idriss : Le tombeau de Moulay Idris est un sanctuaire très vénéré. A l'entrée, les femmes passent des offrandes par une trappe ; les femmes non musulmanes aussi peuvent procéder à ce même rituel.

Place Nejjarine : Une belle fontaine y est présente à une profonde place au cœur de la Médina. Elle abrite également le Musée de Nejjarine avec de la menuiserie et des vitrines de sculptures célèbres de Fès traditionnnels. Observez aussi les meubles exquis, les trônes et les objets d'usage quotidien. A proximité se trouve le souk des menuisiers.

Votre visite se terminera après le déjeuner et vous serez déposés à votre hôtel situé au centre de Fès.

Visite touristique privée d'une journée de Fès

Elle est identique à la visite ci-dessus jusqu'au déjeuner libre.

Après le déjeuner, continuez votre exploration guidée des attractions en dehors de Fès. Les points forts de cette visite incluent :

  →Gates : Palais Royal, Bab Boujloud : La porte Bab Boujloud est le portail le plus célèbre au Maroc. Il est également l'entrée principale de la Médina. Regardez les couleurs vives bleu et vert de la couverture de chaque côté de ce portail monumental. Le Palais Royal est l'une des structures les plus élégantes au Maroc avec une énorme et impressionnante porte .

  →Les tombes de la Dynastie Mérinide : Obtenez une vue spectaculaire sur la ville à partir de ce lieu de repos des sultans Mérinides qui ont joué un rôle crucial dans la prise de Fès, la capitale culturelle et religieuse du Maroc. Les ruines sont un endroit idéal pour admirer des paysages tentaculaires de la Médina ci-dessous.

  → Quartier des potiers : Voyez où la célèbre poterie en cobalt bleu est faite.

A la fin de votre visite, vous serez déposés à votre hôtel ou à un point plus proche de Fès.