Meilleur tourn du Maroc (10jrs)

Cet itinéraire peut-être ajuste de huit à quinze jours ou plus, en fonction de votre emploi du temps .Nous pouvons le faire dans le sens inverse. Ce voyage couvre notamment les faits saillants de l’ensemble du pays, y compris les villes impériales (rabat, Meknès, Fès, Marrakech) Ainsi que le désert du Sahara. Cet ‘itinéraire est un voyage de 10 jours. (Les dates dépendent du choix du clients). Nous pouvons également adapter cet itinéraire à vos besoins.

Jour 1 arrivée a Casablanca

En arrivant a l’aéroport de Casablanca (cmn), vous serez pris en charge et conduit à votre hôtel pour la soirée. Si vous arrivez à Casablanca, le matin vous passerez la nuit à rabat.


Jour 2 rabat Meknès volubilis Fès (4)

Ici nous allons visiter les plus beaux portes du Meknès. Nous allons visiter les énormes structures voutées, et les célèbres écuries construites par les soldats de Moulay Ismail pour ses chevaux arabo-berbère, à cote d’un basin alimente par des canaux souterrains qui traversent les montagnes du moyen atlas, et aussi le mausolée de Moulay Ismail et la place el-hdim. A Trente minutes de Meknès vous aller trouver les ruines romaines de volubilis, les anciennes pressoirs d’olives, des manoirs, des mosaïques incroyables, des arches monumentales colonnes corinthiennes, pour voir une idée sur la vie romaine, puis nous allons visiter Moulay Idriss Zerhoun , surplombe ces nombreuses ruines. Vous arriverez a Fès dans l’après-midi et guides a vos chambres d’hôtels.


Jour 3 Fès (visite guidée privée)

Exploration de la plus ancienne ville de Maroc. Notre visite commence par la grande porte du palais royal, le siège social juif, construit au cours du 16 Eme siècle. Nous ferons en sorte que vous visitez tous les sites ayant un intérêt culturel et historique, y compris le célèbre al Qaraouine, la plus ancienne université du monde, les tanneries, le musée Attarine et Moulay Idriss mausolée.ect…


Jour 4 Fes-Ifrane-Midelt-Merzouga (7)

Après le petit déjeuner nous irons vers Ifrane, un beau village appele suisse du maroc situe au milieu les montagnes et forets du moyen atlas, avant Merzouga on fera plusieurs arrêts dans differents points de ces chaines montagneuses. Première arrêt a Azrou, un village berbère au milieu de la célèbre foret de cèdres la plus grandes du Maroc, après nous poursuit vous vers Merzouga le long des magnifiques collines et les montagnes de l’atlas. Deuxième arrêt a midelte déjeune troisième Merzouga. Arrivée a Merzouga le soir puis répartition dans les chambres d’hotel.


Jour 5 désert du Sahara

Apres le petit déjeuner , vous prendrez le 4*4 pour une visite des grottes ou l’on trouve des fossiles de désert naturel, puis prendre la route utilisée par ( paris-Dakar ) et passez a travers le désert avec ses roches volcaniques noires ou nous prendrons équipe avec la famille touareg, puis nous arriverons au village de Khamlia célèbre par sa population noire d’Afrique, et leur musique et le festival de danse qui a lieu chaque année pendant la première semaine du mois d’aout puis retour a l’hôtel. Après tour de chameau et ce passer une nuit dans le camp de désert, avec la musique berbère et le sable.


Jour 6 Merzouga-Rissani-Vallee du Dades-skoura (5)

Assister au coucher de soleil, prendres quelques photos avant de monter les chameaux pour le retour à l’hôtel. Apres le petit dejeuner on visitera Rissani, avant de s’arreter a Tinjedad pour le déjeuner. On poursuivera a skoura ou pouvez aller voir les gorges du todra ou la vallee du Dades. Ce soir vous serez logés dans la palmeraie de skoura, connue comme la vallee de la kasbah. Si vous préférez ne pas aller à skoura, un séjour dans la vallee du Dades est toujours une option sublime.


Jour 7 Skoura-Ait ben Haddou-Marrakech (5h)

Apres le petit déjeuner a l’hôtel, on se dirigera vers Ouarzazate, connue sous le nom ( Hollywood marocaine ), en passant par Ait ben Haddou, la plus grande kasbah au Maroc, construite par T’hami el Glaoui, l’un des derniers chefs berbèrs au début du 20eme siècle. Apres cela, nous allons traverser les hautes montagnes de l’atlas ou des points de vue panoramiques et des villages berbères attractifs tout le long du chemin vers Marrakech.


Jour 8 Marrakech visite guidée

Apres le petit déjeuner vous pouvez commencer à explorer Marrakech, la ville rouge du Maroc. Nous verrons les sites les plus importants au niveau de d’intérêt historique et culturel, y compris les jardins Majorelle, le minaret de la Koutoubia, les tombeaux Saadiens et la place Bahia. Après le déjeuner dans un restaurant prés de la place Jamaa el fna, vous pourrez vous promener dans les souks et voir des centaines d’objets d’artisanat. L’après-midi vous aurez un temps libre


Jour 9 Marrakech a Casablanca (3)

Pendant l’après –midi direction vers Casablanca


Jour 10 départ Casablanca

Direction a l’aéroport Mohamed 5 pour l’embarquement